Merchandising : les mises en avant du mois
Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de janvier 2025 en image.
Je m'abonne
#1 Les pêcheurs des calanques débarquent dans le Tarn
Opération remarquée pour Les Pêcheurs des Calanques, fabricant de soupes de poissons, dans le Tarn, à Aussillon. Tous les produits embarqués sur un imposant bateau n'ont pas manqué d'attirer les regards.

#2 Red Bull, à fond la caisse
Red Bull aime se mettre en avant via les sports à sensation. Dans cet esprit, les boissons énergisantes de la marque australienne ont été disposés au sein d'une PLV en forme de...véhicule. De quoi embarquer les passants du rayon de l'Intermarché Express d'Antibes, où cette opération a été montée.

#3 Crave, une PLV qui a du chien
La marque d'aliments pour chien Crave a su se faire remarquer auprès des propriétaires d'animaux à poils... Comment ? Grâce à cette PLV représentant un chien géant, astucieusement disposée en plein milieu du rayon des accessoires pour chiens et chats. Une opération réalisée dans le Carrefour Market de Grésy-sur-Aix, en Savoie.

#4 Chivas, l'Ecosse en région parisienne
Un imposant stand présentoir de bouteilles de whisky Chivas a été monté en plein magasin, au Leclerc So Ouest de Levallois-Perret. Les produits de la marque écossaise ont ainsi bénéficié d'une belle visibilité grâce à cette théâtralisation.

#5 Nutella, prête pour la chandeleur
Chandeleur approchant oblige, Nutella a décidé de mettre le paquet, en présentant ses pots de pâte à tartiner chocolatée en plein coeur de l'allée centrale du Carrefour d'Écully, en région lyonnaise.

#6 Heineken, la vie en vert
Heineken a mis les bouchées doubles, en déployant un présentoir de bouteilles aux dimensions imposantes, dans le Centre Commercial Carrefour situé à Anglet, sur la côte basque. Assorti de sa couleur verte tape-à-l'oeil, difficile de passer à côté du dispositif promotionnel élaboré par la marque de bières hollandaise.

#7 Starbucks by Nespresso, un café-comptoir en rayon
Starbucks by Nespresso a importé le café-comptoir dans les rayons du Centre Commercial Carrefour de Saint-Herblain, en périphérie de Nantes. L'objectif : maximiser les ventes des capsules élaborées pour cette collaboration entre les deux acteurs des boissons caféinées.

#8 Vico passe en mode pop
La marque d'aliments transformés à base de pomme-de-terre Vico se lance dans le pop-corn. Pour marquer l'événement, un comptoir a été disposé au sein du E.Leclerc de Marly, en Moselle, avec un micro-ondes pour faire tester le concept et déguster le produit aux visiteurs du magasin.