Recherche

Merchandising : les mises en avant du mois

Publié par le

Théâtralisation du point de vente, mises en avant, PLV originale... Chaque mois, WinMinute et la rédaction d'Action Co sélectionnent les meilleures opérations de merchandising des marques en magasin. Découvrez les mises en avant remarquées de mars 2025 en image.

Je m'abonne
  • Imprimer

#1 De L'Or en bar

La marque de café L'Or a vu les choses en grand pour son action de merchandising montée dans le Carrefour d'Anglet. L'enseigne a recréé son univers, en misant sur un mobilier en carton rappelant l'ambiance d'un véritable bar à café. Machines, distributeur de capsules, dégustation: tous les ingrédients étaient réunis pour assurer de belles ventes.

#2 Jameson embarque les clients

Jameson a imaginé une mise en scène qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère des pirates, avec ces caisses de transport en bois, ses lampes à huiles et l'armature en bois d'un navire, toute voile dehors. C'est au Carrefour de Flers-en-Escrebieux, dans le Nord, que les visiteurs ont pu voir cette PLV spéciale offre promotionnelle.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

#3 Lu, l'atout gourmandise

C'est sur une thématique boutique de rue que Lu a décidé de présenter ses articles les plus gourmands, biscuits sucrés, salés, et autres chocolats, aux visiteurs du magasin du Carrefour de Quimper, en Bretagne.

#4 Ariel lance un jeu-concours et une nouvelle gamme

Alors que l'enseigne de lessive Ariel lance une nouvelle gamme, baptisée Grandiose, elle a décidé de faire participer les visiteurs du Super U des Essarts-en-Bocage, en Vendée, pour remporter une machine à laver. Le tout dans un décor...grandiose.

#5 Tullamore, comme au pub

La marque de spiritueux irlandais Tullamore a recréé un espace ambiance pub, avec imitation de vitre, de boiseries et d'enseigne de rue, le tout à ses couleurs - vert et or. Cette opération a été montée au Auchan de Plaisir, en Ile-de-France.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

#6 Carambar, tout en couleurs

La célèbre barre de caramel enrobé d'un papier jaune a investi le Leclerc Rocade de Saint-Orens-de-Gameville, en Haute-Garonne, pour une mise en avant haute en couleurs. Ballons multicolores, carambar géant gonflable, et des dizaines de présentoirs rose pour mieux repérer les produits de confiserie Carambar, Lutti et Krema, trois enseignes de l'entreprise Carambar & Co.

#7 Lindt et son lapin géant

Fêtes pascales obligent, le chocolatier industriel Lindt a décidé de montrer son emblématique lapin doré à clochette, au sein de l'Intermarché de Saint-Julien-les-Villas, dans l'agglomération de Troyes. Sous cette PLV imposante, des centaines de lapins en chocolat, prêts pour le passage des cloches.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page