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L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

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Implantée dans le monde entier, L'Occitane adresse ses clients à travers des boutiques physiques, des portails marchands, des sites et applications mobiles, avec le souci permanent de s'adapter aux nouveaux usages et besoins des consommateurs.

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Mobile revival

La refonte de l'appli pour smartphone de L'Occitane vise un but simple : "Parmi les nombreuses applis que possèdent les mobinautes, nous voulons émerger, et être utilisés par les clients qui ont téléchargé la nôtre ", note Mathieu Staat. Pour cela, trois étapes : l'envoi de notifications, des interactions en boutiques - "Cela pourrait passer par les beacons" - et le remodelage intégral de l'ergonomie des applis, avec des fonctionnalités pour mobiles comme la reconnaissance de produits grâce à l'appareil photo du smartphone, déjà effective.

Si le CA généré par les mobiles est confidentiel, Mathieu Staat affirme qu'il est "en croissance, avec 55 000 téléchargements tous systèmes confondus". Quant au site mobile, "il répond à l'évolution des usages". En responsive design, "il propose les mêmes produits que le Web". Tablettes et smartphones représentent 24% du trafic total.

Zoom

Qu'il s'agisse du site mobile ou de l'appli, tout est développé en interne. Toutefois, L'Occitane peut, de manière exceptionnelle, avoir recours à des technologies externes. C'est notamment le cas avec l'outil de reconnaissance de produits équipant l'application, qui repose sur la solution Moodstocks.

François Deschamps

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