Recherche
Se connecter

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Publié par le

Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien réinventer le secteur du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Capitaliser sur les retours avec Returnly

"En e-commerce, nous gérons les retours de produits de la même manière que dans les 1990s ! Savez-vous qu'il s'écoule 21 jours entre le renvoi et le remboursement?", interroge Eduardo Vilar. Alors pour réduire ce délai, l'entrepreneur a eu l'idée de Returnly, une fintech qui sécurise la transaction en prenant en charge tous les risques. "La marque procède au remboursement dès signification, par l'acheteur, du renvoi du produit. Le client, satisfait de l'opération, sera plus enclin à racheter, d'autant que nous l'encouragerons, par un système de bons d'achat à le faire", détaille le chef d'entreprise. Et ça marche ! 400 marques ont d'ores et déjà été séduites, ainsi que les visiteurs de Shoptalk qui lui ont décerné le Prix du public, ainsi que la dotation attenante de 25000$.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet