Recherche
Se connecter

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Publié par Eloïse COHEN le

Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien réinventer le secteur du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer
Obsess ou le shoppingg online en 3D

"Que vous achetiez des vis ou des chaussures de créateurs, la page de présentation est identique!" Une anomalie que compte bien corriger Neha Singh, cofondatrice, avec Daniel Change d'Obsess. Ce que propose la plateforme, c'est d'utiliser la réalité virtuelle pour faire vivre aux clients, une expérience d'achat online totalement immersive. "Nous reproduisons le magasin dans son intégralité, de la disposition des produits jusqu'à la musique que l'on y passe", poursuit la jeune entrepreneure. Déployée pour la première fois avec Samsung lors de la Fashion week 2017 de New York, la solution mise sur le développement de la VR dans le retail dont l'investissement par les marques devrait passer d'1 milliard de $ en 2017 à 38 Mrds$ d'ici 2020.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Muse Motivation

Professionnalisation et accompagnement sont les deux maitres mots une relation fabricant revendeur efficace Voici les actions incontournables [...]

Sur le même sujet

s