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La stratégie d'Hénaff fait recette

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Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux ingrédients phares: la qualité et le made in Breizh. Voyage en pays bigouden... et bien au-delà.

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La Bretagne au coeur

Fondée en 1907 à Pouldreuzic, dans le Finistère, par un agriculteur local, Jean Hénaff, la société commence par élaborer et vendre des conserves... non de pâté, mais de légumes, avant de fabriquer des produits charcutiers quelques années plus tard. Son but est alors de contribuer à la prospérité de la région. "Hénaff est et restera une entreprise ancrée et attachée à son territoire", souligne Silvia Rama, responsable marketing et communication de la PME bretonne.

Ce n'est donc pas un hasard si Loïc Hénaff, DG et président du directoire de l'entreprise, est à la tête, depuis mars dernier, de l'association Produit en Bretagne dont le but est de promouvoir le savoir-faire breton. Le pâté Hénaff, qui fêtait ses 100 ans en 2015, est entièrement fabriqué à partir de porcs élevés dans un rayon de 150 km autour de l'usine, et abattus dans l'abattoir d'Hénaff. Quant aux boîtes de conserve, elles sont fabriquées par Franpac, entreprise située à Douarnenez. Local et premium, tel est le positionnement de la PME.


Carine Guicheteau

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