Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La stratégie d'Hénaff fait recette

Publié par le

Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux ingrédients phares: la qualité et le made in Breizh. Voyage en pays bigouden... et bien au-delà.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mieux que des clients, des fans

À l'occasion du centenaire de l'entreprise en 2007, un musée et une boutique ont été inaugurés, non loin de l'usine bigoudène d'Hénaff qui ne peut être visitée pour des raisons d'hygiène. L'histoire du plus célèbre des pâtés bretons y est retracée à grand renfort de lettres, photos, films, objets de collection et témoignages. 8 000 touristes ont fait le déplacement en 2015. Un nouvel espace dédié aux machines agricoles du XX e siècle est en projet, en partenariat avec l'association du Patrimoine de Pouldreuzic.

C'est également dans le berceau d'Hénaff que se déroule le Garden Pâté, rendez-vous annuel initié en 2009 réunissant tous les fans de la marque. En 2015, une Garden Pâté "Spécial 100 ans" a même été organisée à Central Park, à New York! Mais les fans d'Hénaff se retrouvent également sur Internet: ils sont plus de 150 000 sur la page Facebook de la marque.

Carine Guicheteau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet