Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La stratégie d'Hénaff fait recette

Publié par le

Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux ingrédients phares: la qualité et le made in Breizh. Voyage en pays bigouden... et bien au-delà.

Je m'abonne
  • Imprimer

De nouvelles gammes dans l'air du temps

Introduire de nouveaux produits est une nécessité, d'autant que la PME continue sa stratégie de diversification, indispensable face au recul du marché principal d'Hénaff, celui des pâtés et rillettes appertisés (-5,2% en volume et -4% en valeur en France en 2015). Ainsi, une gamme de tartinables, ma Tartine Hénaff, a-t-elle intégré les grandes surfaces bretonnes en mai dernier. "Hénaff est une belle dame centenaire mais moderne et dynamique, dotée d'une grande capacité d'adaptation, assure Silvia Rama, responsable marketing et communication. Nos axes de diversification sont tournés vers les usages des consommateurs et en parfaite adéquation avec l'esprit de convivialité véhiculé par Hénaff. Nous nous éloignons de notre coeur de métier, mais dans le respect de nos valeurs et de nos engagements."

Cette nouvelle gamme est commercialisée via un meuble regroupant la totalité des tartinables, qu'ils soient à base de volaille, poissons, légumes ou produits laitiers. "Positionnée dans les endroits de passage des magasins, cette PLV nous permet de gagner en visibilité, apprécie Gérard Moisan, le directeur commercial d'Hénaff. Les premiers résultats sont encourageants et conformes à nos objectifs en termes de rotation. Ils confirment l'intérêt des consommateurs pour une offre globale de tartinables regroupée dans une logique d'usage, et donc dans un seul et même rayon."

Carine Guicheteau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet