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[Success Story] Chocolaterie Monbana, de l'ombre à la lumière

Publié par Laure Trehorel le

À 81 ans, Monbana marque un nouveau tournant dans son histoire. Originellement tourné vers le B to B, le chocolatier affiche des premiers résultats probants dans l'univers du B to C, et accélère sa conquête à l'international. Décryptage.

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Cap sur l'international

Portée par le pouvoir du made in France, la Chocolaterie Monbana vend ses produits dans 56 pays, et 20 % de son CA se fait sur l'export, vers des pays européens majoritairement, Grande-Bretagne et Grèce en tête. La Chocolaterie ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle envisage de se développer sur de nouveaux marchés à haut potentiel : l'Asie, les pays du Golfe ainsi que les États-Unis. " Notre objectif est de passer de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'international à 25 millions, en 2020 ", confie Dominique Renault, directeur général de la Chocolaterie Monbana.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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