Recherche
Se connecter

[Success Story] Chocolaterie Monbana, de l'ombre à la lumière

Publié par Laure Trehorel le

À 81 ans, Monbana marque un nouveau tournant dans son histoire. Originellement tourné vers le B to B, le chocolatier affiche des premiers résultats probants dans l'univers du B to C, et accélère sa conquête à l'international. Décryptage.

Je m'abonne
  • Imprimer
La création d'une marque grand public

C'est en 2009 que la société opère un virage stratégique en créant une marque à destination du grand public. Ainsi, du simple et discret "Monbana", la société lance l'enseigne "Chocolaterie Monbana", assortie d'un nouveau logo et d'une gamme de produits considérablement élargie : bouchées, poudres, boissons, bonbons, biscuits...

Au total, plus de 350 références commercialisées via deux réseaux. Tout d'abord celui des points de vente multiproduits, comme les épiceries fines, les salons de thé et les corners de grands magasins, où les produits Monbana côtoient les marques comme les thés Damman et Kusmea Tea. Et puis les boutiques en propre : succursales et franchises 100 % dédiées à la marque.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet