Recherche
Se connecter

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par Amélie Moynot le

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Vegidair

Un bac éclairé pour planter salades, épinards et autres plantes aromatiques. C'est ce kit de départ du parfait petit jardinier que propose la start-up Vegidair. Une offre destinée aux particuliers mais qui a également des débouchés dans le B to B en particulier dans le retail.

A l'instar d'un test réalisé en Allemagne par Metro Cash & Carry, les grandes surfaces pourraient en effet l'utiliser, par exemple, pour installer des mini-potagers en rayon afin de répondre à l'attente de plus en plus forte des consommateurs de savoir d'où vient et comment est cultivé ce qu'ils mangent. Utile aussi aux jardineries et autres enseignes spécialisées pour présenter leurs plantes et leurs graines.

Le produit, lancé récemment, est actuellement en bêta-test chez des particuliers. La start-up cherche à lever 100 à 200 k€ pour se développer.

Repères

Localisation : Yvelines

Associés : Yannick Ircha et Pierre Paperon

Raison sociale : SAS

Création : novembre 2015

Effectif : 3 personnes

CA 2015 : NC

@Vegidair


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Ombeline

Les choix strategiques une structure comportent ceux de bons logiciels internes parmi lesquels celui un CRM performant et adapte ses activites [...]

Sur le même sujet

s