Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté Actionco.fr !
Se lancer seul à l'international mène souvent à des erreurs et des pertes de temps inutiles. Que vous soyez expérimenté ou primo-exportateur, un panel d'acteurs publics et privés proposent leurs services. L'improvisation est rarement votre alliée, partez armés !
Sommaire
1 - S'informer, prospecter, s'implanter
Avant de vous implanter à l'étranger, vous devez effectuer de nombreuses démarches de prospection et d'information. Heureusement, des acteurs publics et privés sont là pour vous aider. Lire »
2 - Partager les expériences entre pairs
Comment éviter certaines erreurs quand on part, pour la première fois, à l'export? En échangeant avec d'autres dirigeants. Tour d'horizon des organisations pouvant vous mettre en relation avec des exportateurs. Lire »
3 - Faire financer son projet
Qui dit export, dit financement. Au-delà de votre banque traditionnelle, n'hésitez pas à frapper à la porte d'autres organismes, comme Bpifrance ou des fonds d'investissements spécialisés. Lire »
4 - Se protéger grâce aux assurances
Partir à l'export reste une stratégie à risque. Il est donc important d'anticiper en amont un échec potentiel, en souscrivant à des assurances dédiées aux PME exportatrices. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie commerciale
Par
Patrick Tellouck, Managing Director Field Sales Division chez Nomadia
le 27 janv. 2023
En matière de distribution, la spécialisation des forces de vente par catégories de produits ou marques a longtemps été la norme. [...]
Stratégie commerciale
Par
Olga Stancevic
le 12 déc. 2022
Magali Chédaille, directrice générale d'IB, filiale du groupe Cegos dédiée à l'IT, s'est inspirée des DCF pour repenser la politique [...]
Stratégie commerciale
Par
Laure Tréhorel
le 30 nov. 2022
Dans le cadre du déploiement des produits de la marque Bioday auprès de quelques magasins de l'enseigne Monoprix, Districom a mis sur [...]
Stratégie commerciale
Par
Laure Tréhorel
le 30 nov. 2022
Afin de répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs, Microsoft a fait appel à Atmosphères, agence spécialisée dans le [...]
À propos
Actionco.fr et le magazine Action Commerciale sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les dirigeants commerciaux. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière commerciale.
Sites du groupe
Contactez-nous
Abonnement