Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Thématiques
Tool box
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté Actionco.fr !
Se lancer seul à l'international mène souvent à des erreurs et des pertes de temps inutiles. Que vous soyez expérimenté ou primo-exportateur, un panel d'acteurs publics et privés proposent leurs services. L'improvisation est rarement votre alliée, partez armés !
Sommaire
1 - S'informer, prospecter, s'implanter
Avant de vous implanter à l'étranger, vous devez effectuer de nombreuses démarches de prospection et d'information. Heureusement, des acteurs publics et privés sont là pour vous aider. Lire »
2 - Partager les expériences entre pairs
Comment éviter certaines erreurs quand on part, pour la première fois, à l'export? En échangeant avec d'autres dirigeants. Tour d'horizon des organisations pouvant vous mettre en relation avec des exportateurs. Lire »
3 - Faire financer son projet
Qui dit export, dit financement. Au-delà de votre banque traditionnelle, n'hésitez pas à frapper à la porte d'autres organismes, comme Bpifrance ou des fonds d'investissements spécialisés. Lire »
4 - Se protéger grâce aux assurances
Partir à l'export reste une stratégie à risque. Il est donc important d'anticiper en amont un échec potentiel, en souscrivant à des assurances dédiées aux PME exportatrices. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Stratégie commerciale
Par
Astrid de Montbeillard
le 22 avr. 2024
Après avoir analysé vos performances et évalué votre taux de closing actuel, vous allez pouvoir mettre en place une stratégie [...]
Stratégie commerciale
Par
Laure Tréhorel
le 22 avr. 2024
Dans le cadre d'une transformation de l'entreprise, et notamment de son offre, la banque en ligne BforBank a doublé sa force de vente [...]
Stratégie commerciale
Par
Astrid de Montbeillard
le 11 avr. 2024
Que ce soit pour persuader ou faire adhérer votre audience à une vision commune, la maîtrise du storytelling est une compétence [...]
Stratégie commerciale
Par
Aude David
le 5 avr. 2024
L'alignement entre équipes commerciales et marketing revêt une importance cruciale. Les efforts sont constants et l'enjeu permanent. [...]
À propos
Actionco.fr et le magazine Action Commerciale sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les dirigeants commerciaux. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière commerciale.
Sites du groupe
Contactez-nous
Abonnement