Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Claire Morel
Un tiers des Français ne réclament pas en cas d'insatisfaction. Plus de la moitié estime que cette démarche n'aboutit à rien. Un sentiment qui s'explique, en [...]
Par Claire Morel
Le sujet de la première conférence plénière, en ouverture de Stratégie Clients, a été l'occasion de revenir sur le nouveau visage de la relation client, dessiné [...]
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Market Force, spécialiste américain des visites mystères et de l'évaluation de la satisfaction client, sort une plateforme baptisée Knowledge Force. Celle-ci [...]
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Selon une enquête réalisée par iAdvize auprès de conseillers dédiés au tchat, ce nouveau canal remporte leur adhésion. 90% le préfèrent au téléphone et 67% [...]
Par Claire Morel
À l'initiative de grands groupes français et dans la lignée de la Mission nationale de la relation client, l'Institut national de la relation client (INRC) a pour [...]
Par Claire Morel
Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, [...]
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Directeur des practices CRM & CIM de Micropole, Raphaël Benoliel dresse un état des lieux du marché du CRM. Il prodigue également quelques conseils sur la démarche [...]
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Une étude internationale, commandée par ServeMeBest et réalisée par la société CINT, révèle que la moitié des consommateurs souhaitent obtenir les enregistrements [...]
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Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]
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Le tour-opérateur vient de mettre en place " FRAM Training ", un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de [...]
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La marque de luxe a créé un compte Twitter spécialement dédié au service client. Les équipes répondent en anglais et sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h à 20h30.
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Ralph Hababou, directeur général de PBRH Conseil, détaille ce qu'il retiendra de l'année 2013 dans l'univers de la relation client et ses attentes pour 2014.
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Dans l'univers des services, les professionnels peuvent mieux faire. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par l'Académie du Service sur les Français [...]
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La compagnie aérienne annonce la mise en place d'une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à ses clients sur les réseaux sociaux. Elle s'engage à répondre à [...]
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Avec l'explosion du e-commerce et la transformation des usages d'achat, les consommateurs sont devenus très exigeants envers les marques et attendent aujourd'hui [...]
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Au regard des consommateurs, les stratégies omnicanal mises en place par les entreprises favorisent davantage la génération de business que l'amélioration de [...]
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La dernière journée de conférence organisée par Relation Client Magazine, le 6 novembre à Paris, était consacrée aux nouveaux leviers de fidélisation. L'occasion [...]
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L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour [...]
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L'Observatoire des usages du digital révèle que le client a définitivement adopté un comportement digital et multicanal. Au-delà d'utiliser différents canaux, ce [...]
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À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de [...]
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Comment construire un budget réaliste pour son projet CRM ? Quels sont les postes de dépenses pour des projets SaaS ou On premise ? La réponse sous forme [...]
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Selon une étude commanditée par Ping Identity auprès de l'institut OnePoll, 72 % des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un [...]
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Les Français attendent des avantages en contrepartie de leur fidélité. En revanche, selon une étude réalisée par Ifop pour Generix Group, ils sont majoritairement [...]
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Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer [...]
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Pour la première année, l'AFRC rassemble plusieurs événements dédiés à la relation client sur une semaine, du 4 au 11 octobre. Au programme de ce temps fort [...]
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Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à [...]
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L'Agora des directeurs de la relation client a organisé son deuxième gala au Grand Hôtel Opéra à Paris. Au programme : networking, animations et remises de prix.
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Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : [...]
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En 2013, 80% des marques disposent d'un programme de fidélité. Parmi les tendances émergentes dans l'univers des programmes de fidélisation, le benchmark réalisé [...]
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Le spécialiste de la fidélisation sur Internet propose aux entreprises de créer un programme de fidélité sur mobile.
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Pour sa troisième édition de "N°1 de la satisfaction", Testntrust récompense les marques et produits qui ont été N°1 au moins trois trimestres sur les les 12 [...]
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Le fournisseur de solutions pour centres de contacts en mode SaaS dévoile sa nouvelle identité au travers d'un nouveau nom : ViaDialog. Ce repositionnement a [...]