Et si nous réapprenions à négocier plutôt que de faire passer en force les mesures que nous souhaitons mettre en place? Une bonne idée qui n'est malheureusement [...]
L'éventail de possibilités qui s'ouvre aux entreprises voulant réunir leurs collaborateurs est vaste. Action Commerciale dresse un panorama des établissements [...]
En petit comité, optez pour des lieux atypiques et charmants
Par La rédaction
Les petits effectifs n'ont que l'embarras du choix en termes de lieux de séminaires et de conventions. La France foisonne de demeures de caractère, d'espaces de [...]
Pour rassembler vos équipes, misez sur des espaces alliant calme et ergonomie
Par La rédaction
Pour les entreprises voulant réunir 100 collaborateurs et plus, la France est riche en espaces pertinents, dans ses grandes villes ou ses régions verdoyantes. [...]
Les directions marketing et commerciales des entreprises adoptent enfin le «marketing à la performance». L'achat de prospects qualifés, ou leads, se généralise et [...]
Auchan innove pour optimiser les commandes LDD de ses clients
Par La rédaction
En 2007, AUCHAN lance son catalogue plein air 100% LDD (Livraison Directe à Domicile) et travaille notamment avec EGT Partners, fournisseur de piscines et [...]
Vos commerciaux savent-ils toucher les véritables décideurs ?
Par La rédaction
Vos vendeurs perdent-ils leur temps en ne ciblant pas directement les décideurs ? Faites ce test pour déterminer si vous-même et vos équipes savez toucher les [...]
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action [...]
« Pour motiver vos commerciaux, fédérez-les autour d'un projet »
Par La rédaction
Pour créer une saine émulation au sein de vos vendeurs, mobilisezles autour d'un projet commun. C'est l'avis de Ramez Cayatte, dg du cabinet de conseil Médiargie, [...]
Ciel organise ses challenges sans compétences externes
Par La rédaction
L'éditeur de logiciels de gestion professionnels, Ciel, compte environ 1 500 revendeurs, parmi lesquels 500 sont labellisés. Seuls ces derniers bénéficient de challenges.
Vos commerciaux sont-ils à l'écoute de leurs clients ?
Par La rédaction
Pour fidéliser vos clients, vos commerciaux doivent impérativement savoir être à leur écoute pour identifier leurs attentes. Est-ce le cas au sein de votre force [...]
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action [...]
Les commerciaux ne sont-ils que des mercenaires appâtés avant tout par le gain ? Jacques Inizan pose la question dans ce billet en s'intéressant aux ressorts [...]
Vos responsables comptes-clés jouent-ils pleinement leur rôle ?
Par La rédaction
Le responsable comptes-clés, aussi appelé key account manager, est chargé de suivre vos clients les plus stratégiques. Avec eux, il doit construire une relation de [...]
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action [...]
5 règles pour attirer les internautes sur votre site
Par La rédaction
Convertir les internautes en membres ou en clients est une tâche diffi cile. Il n'existe pas de formule toute faite, mais de bonnes pratiques à respecter si vous [...]