Etes-vous expert de vos segments et de vos clients?
Par La rédaction
Pas de stratégie commerciale efficace sans connaissance précise de vos clients. Pourtant, sur le terrain, elle n'est pas aussi fine que souhaité... Pascal [...]
Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse
Par La rédaction
Malgré une tendance à la hausse, les entreprises demeurent aujourd'hui une minorité à prospecter via les réseaux sociaux. Pourtant de nombreux clients potentiels [...]
Tous vos clients ne sont peut-être pas rentables! Plutôt que de les garder, il ne faut pas hésiter à en écarter certains et se concentrer sur la fidélisation des [...]
Pour les DCF, l'année 2012 sera axée autour d'actions et de rendez-vous d'envergure à l'image du Congrès national des DCF de Metz, les 21, 22 et 23 juin. Un [...]
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action [...]
Avec cette crise, je n'ai pas le temps de penser aux clients
Par La rédaction
Les médias nous le répètent: c'est la crise! Et quand le temps est mauvais, tous aux abris! On oublie juste une chose, dans l'acte de commerce et dans l'économie [...]
Riches de 80 associations et de l'expertise de 2 500 adhérents, les DCF sont plus que jamais un réseau humain. Loin d'être figé, celui-ci recherche constamment [...]
Le contrôle de gestion, une aide au service des managers
Par La rédaction
Trop souvent, le contrôle de gestion est assimilé avant tout à un contrôle de moyens. Pourtant, dans l'univers commercial, il s'étend bien au-delà de ce seul [...]
« C'est au manager de gérer la montée en compétences de ses vendeurs »
Par La rédaction
Mieux anticiper les besoins futurs des entreprises en travaillant notamment sur la montée en compétences des commerciaux relève du rôle du manager. Il est en [...]
Les Trophées Action Commerciale sont décernés par des professionnels de la fonction vente et marketing, qui jugent des opérations menées par les prestataires de la [...]