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Dell débute l'année en passant à l'indirect

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Dell vient de signer un accord européen avec Carrefour. Et il lance un programme de distribution indirecte en B to B. Une révolution pour le symbole de la vente directe à distance.

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Avec l'enseigne Carrefour, Dell se lance dans la vente indirecte en Europe.

Avec l'enseigne Carrefour, Dell se lance dans la vente indirecte en Europe.

Depuis le début du mois, les ordinateurs Dell sont distribués dans tous les magasins Carrefour de France, de Belgique et d'Espagne. Une révolution pour Dell, le chantre de la vente directe. Mais ce n'est pas une surprise puisqu'il y a un an, le fabricant d'ordinateurs a rendu public son changement de stratégie qu'il concrétise aujourd'hui. A travers le monde, 10 000 magasins ont signé des accords de distribution avec Dell, comme Staples aux Etats-Unis, Courts à Singapour, Gome en Chine, etc.

Côté B to B, Dell lance dans le même temps Partner Direct, un programme de distribution indirecte. Les revendeurs souhaitant devenir partenaires ont accès à deux niveaux de certification: «Registered» et «Certified». Un système mis en place dès la fin de l'année aux Etats-Unis et décliné en Europe en février. Les partenaires certifiés bénéficieront d'un fonds marketing, d'opérations de motivation, de démonstrations produits et d'options de financement pour leurs clients. Tous disposeront d'un accès au site www.dell.com/partner, d'un logo et d'outils de signalisation mettant en avant leur partenariat avec Dell. De plus, le fabricant leur fournira un service de relation client.

 
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I. de C.

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