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Greenfield/Ciao prospecte en Asie

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Le spécialiste des solutions d'études sur Internet Greenfield/Ciao se penche sur le Japon, la Corée du Sud et la Chine. L'objectif : fournir à ses clients des informations sur ces pays afin d'effectuer des études de marché. Créés en décembre 2005, les sites de recrutement des prospects au Japon et en Corée du Sud enregistrent 35 000 nouvelles recrues double opt-in. Le panel chinois date, lui, de janvier. « Nous ne récoltons pas que des coordonnées. Nous mettons aussi en place des sites, des sondages, etc. », indique Gunnar Piening, vice-président des ventes et des activités européennes et asiatiques. « Nos panels sondent le grand public, indique Nicolas Metzke, directeur général de Ciao France SAS, mais nous en réalisons de plus en plus sur le B to B. » Leurs coûts peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un projet complexe. Rens. : www.ciao-surveys.com

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Isabelle de Chauliac

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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