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Design thinking

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Le design thinking est un ensemble de méthodes qui permet de résoudre un problème d'innovation ou de manager un projet d'innovation en appliquant une démarche similaire à celle du designer. Rolf Faste de l'Université Stanford développa cette approche de l'innovation dans les années 1980 en y introduisant sept étapes. Chaque étape est définie par un verbe. Il s'agit de définir, rechercher, imaginer, prototyper, sélectionner, implémenter et apprendre. Jeremy Gustche rapporta ce processus d'innovation à cinq étapes. Ces dernières sont identifiées par les verbes définir, imaginer, synthétiser, prototyper et tester. Tim Brown de la société IDEO réduisit encore le nombre d'étapes pour le ramener à trois. La première étape, appelée " Inspiration ", concerne le problème qui incite à rechercher des solutions. La seconde, nommée " Idéation ", a trait au processus qui permet de générer, développer et tester des idées. Enfin, la troisième, appelée " Implémentation ", concerne le chemin qui mène du projet au marché.

Le design thinking ou comment organiser la créativité de ses commerciaux


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