Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[Restaurant] Ilô qui sombre

Publié par le | Mis à jour le
[Restaurant] Ilô qui sombre

Je suis fan des chefs japonais. Je suis fan des cuisines ouvertes. Mais ça ne suffit pas pour être une réussite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les meilleures modes ont leurs travers. Je suis fan des chefs japonais. Je suis fan des cuisines ouvertes. Mais ça ne suffit pas pour être une réussite. Certains critiques ont apprécié ce îlo. Moi pas. Si les ingrédients sont bons séparément, les associations n'ont aucun sens.

L'amuse-bouche est sans intérêt. Dans une feuille d'endive, trop de radis, d'haricots coupés enveloppés dans un assaisonnement inadapté. La feuille d'endive comme réceptacle d'amuse-bouche ne se fait plus dans les restaurants depuis 20 ans. Tant mieux. L'entrée au saumon est gênante à cause d'une sauce sans harmonie. Et ce malgré un dressage alléchant. C'est d'autant plus décevant que les plats ont l'air bon.

Mise en bouche sans grand intéret


Un manque d'expérience

Le jeune Chef Seiya Kumabe fait de son mieux, mais il lui manque encore un peu d'expérience. Le serveur nous a demandé à deux reprises ce que nous avions commandé alors que nous avions déjà commencé à être servi. L'assortiment de sakés est quant à lui très respectable.

Chef Seiya Kumabe


L'accès au cabinet d'aisance par escalier de meunier s'avère être plutôt dangereux. Entre l'ouverture et le mois de décembre, la formule proposée a changé. Nous sommes maintenant sur une carte courte avec un menu unique mais avec des choix limités. le Soir, c'est un menu dégustation en 5 séquences à 56€.

Rens. : 6, Rue Castex, 75004 Paris. www. https://ilo-restaurant.eatbu.com/

Suivez Claude De Balzac sur Instagram https://www.instagram.com/claude_de_balzac/

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page