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L’e-mail pousse à l’achat

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L’e-mail est un outil de marketing direct efficace pour inciter les internautes à l’achat, en ligne mais aussi dans les points de vente. C’est ce que confirme une étude.

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L’e-mailing présente décidément bien des avantages : outre son faible coût comparé aux autres canaux de marketing direct, il est un facteur incitant le consommateur à passer à l’achat. C’est ce que vient de montrer une étude réalisée aux Etats-Unis par DoubleClick. Il ressort ainsi que 68% des internautes ayant reçu un e-mail commercial ont acheté en ligne suite à ce message. Plus intéressant encore : l’e-mail créé du trafic sur les points de vente, puisque 59% ont acheté en magasin, 39% par catalogue et 34% par le biais du centre d’appels. Par ailleurs, plus le message est personnalisé, plus il est efficace commercialement : 35% des internautes préfèrent d’ailleurs recevoir des e-mails ciblés en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes de consommation. Evidemment ces résultats sont à nuancer : une entreprise qui se livrerait à des envois de messages commerciaux non sollicités (c’est-à-dire qui ne seraient pas opt-in) par e-mail n’obtiendrait pas les mêmes taux de réussite ! En effet, seulement 5% des e-mails issus des pratiques de “ spam ” sont ouverts par les destinataires, ce qui prouve, une fois de plus, la nécessité de respecter l’internaute en ne noyant pas sa boîte à lettres électronique de messages non désirés.

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