Plusieurs retours d’expérience montrent que l’e-mail est un bon outil pour attirer des prospects dans les concessions automobiles. C’est notamment le cas chez Mercedes et Fiat.
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Si Internet n’est pas idéal pour vendre des voitures, l’e-mailing, en revanche, semble être un bon canal pour recruter des clients intéressés par l’achat d’un véhicule. C’est en tout cas ce que tendent à prouver les retours d’expérience en la matière. Mercedes France a ainsi réussi son premier test d’e-mailing. Le constructeur automobile vient d’utiliser ce média pour dynamiser les ventes du la gamme Classe A. La campagne d’e-mailing a été montée en quatre jours et les internautes ciblés grâce au fichier Car Direct de Come & Stay, prestataire en marketing direct. Si Mercedes ne communique pas sur les chiffres, Stéphane Renault, responsable de la gestion de la relation client du constructeur, s’estime satisfait : « Cette première campagne nous a permis de percevoir les avantages de ce média et nous allons continuer à travailler pour le rendre pleinement efficace. » Chez Fiat, satisfaction identique : là, ce sont, chaque mois, 20 000 internautes qui reçoivent un message électronique. Résultat : une augmentation sensible du trafic dans les concessions.
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