Recherche

L’e-mailing plus efficace en Europe qu’aux Etats-Unis

Les e-mails commerciaux obtiennent de meilleurs taux d’ouverture et taux de clics sur notre continent qu’outre-Atlantique. En cause notamment : la meilleure qualité des bases de données.

Publié par La rédaction le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L’e-mail marketing est plus efficace en Europe qu’aux Etats-Unis. C’est l’une des conclusions de l’enquête que vient de publier le prestataire Doubleclick. Il ressort notamment que le taux d’ouverture est supérieure de 1,4 point sur notre continent qu’outre-Atlantique. Un bon résultat qui s’explique notamment par la meilleure qualité des bases de données d’adresses de courrier électroniques en Europe. Par ailleurs, les taux de clics, c’est-à-dire le nombre de destinataires qui non seulement ouvrent l’e-mail mais qui vont ensuite visiter un site est, lui aussi, supérieur en Europe. Cela tient, selon les auteurs de l’étude, au fait que nous utilisons plus volontiers des formats « riches » et donc plus séduisants, comme le HTML. Au sein des pays européens cependant, il existe des différences notables. Ainsi, la France se classe bonne élève en taux d’ouverture d’e-mails (6 points de mieux que la moyenne), parce que les messages commerciaux indiquent désormais clairement l’expéditeur, élement fondamental comme le rappellent à l’envi les acteurs du marketing direct. En revanche, la France enregistre de mauvais résultats pour les taux de clics nettement inférieurs à ceux de nos voisins. Cela s’expliquerait par le fait qu’en France, les objectifs des campagnes d’e-mailing seraient essentiellement orientées sur la fidélisation et la notoriété n’appelant donc pas une réponse immédiate.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page