Recherche
Se connecter

Boostez votre business avec une simple signature mail !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Boostez votre business avec une simple signature mail !

Savez-vous combien d'emails sont échangés chaque jour en France ? 1.4 milliard. L'email est le premier canal de communication d'une entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer


Utilisez le potentiel des emails de vos équipes sales sans limite.


Boost My Mail repose sur un concept malin : mettre à disposition des équipes commerce et marketing un outil tout en un pour piloter les signatures mails de ses équipes.

La signature mail est un canal de communication avec une vraie dimension humaine. Elle est portée par les meilleurs ambassadeurs de son entreprise : ses collaborateurs. Utiliser un outil de synchronisation des signatures mails permet d'harmoniser et de piloter 100 % des signatures mails de son entreprise. Aucune connaissance technique n'est requise pour paramétrer son compte et une seule personne suffit pour synchroniser la signature mail de l'entreprise à l'ensemble de ses collaborateurs. Le gros plus de l'outil est de pouvoir déployer des campagnes publicitaires au format d'une simple bannière mail. L'administrateur peut programmer date à date les campagnes et en mesurer les performances avec un dashboard de statistiques simplifié. L'impact des offres de l'entreprise est alors démultiplié : annonce d'un lancement de produit, invitation à un salon ou relais d'une promotion ... le champ des possibles est infini !

Un teaser de vidéo-démo résume l'outil en une minute : Egalement, il est possible d'essayer la solution gratuitement pendant 14 jours, en cliquant sur ce lien.

Capitalisez sur vos signatures mails pour développer l'acquisition client

Sébastien Hardy, responsable de l'agence nantaise Actual Systèmes, grossiste en matériel informatique revient sur l'avantage du déploiement de la solution :

" Alors qu'avant nous diffusions une newsletter par semaine, aujourd'hui, nous relayons nos actualités au format bandeau dans les signatures emails de nos commerciaux. En effet, nous nous sommes rendu compte que la majorité des emailings envoyés finissaient en spam ou dans la corbeille. Alors qu'un email envoyé par l'un de nos commerciaux est forcément ouvert. Nous comptons 13 commerciaux qui envoient entre 50 et 100 mails par jour à des clients ou des prospects. Comme ils ne peuvent aborder tous les sujets du moment, les bannières mails relaient les actualités qui intéressent potentiellement leurs destinataires. Les thématiques les plus récurrentes sont les promotions, les évenements, et les lancements de produits. Habituellement sur nos offres promotionnelles, nous avons un volume de clics non négligeable, qui se situe entre 150 et 200 clics. La campagne la plus performante que nous ayons diffusée portait sur le lancement d'un nouveau produit RGPD. La campagne a généré plus de 900 clics ".

En résumé, la signature mail publicitaire est une étape utile à la maturité du client dans son processus d'achat.

Pour déployer ses actualités sur les signatures mails de ses clients, voici quelques conseils :

· En début de cycle de vente, une stratégie des contenus visant à familiariser ses leads avec sa marque est l'option la plus efficace. En voici quelques exemples : invitation à participer à un événement, à télécharger un livre blanc, à lire un article sur une de vos expertises, etc. Il est nécessaire de varier autant que possible les bannières avec des communications plus push, telles qu'une promotion, un lancement de produit, etc. L'objectif est de créer un contact personnalisé avec son destinataire tout en faisant la promotion de sa marque et de son expertise.

· En fin de cycle de vente. La signature mail proposera un contenu qui a vocation à fidéliser le client ou à provoquer le bouche à oreille. En guise d'exemple, on peut citer une vidéo à partager, un lien vers une offre de parrainage, etc.

Boost My Mail, un outil complet et facile à mettre en place

A partir d'un modèle de signature mail, l'utilisateur principal crée la signature mail de l'entreprise en seulement 5 minutes. Enfin, dans le cas où ses collaborateurs travaillent pour plusieurs marques au sein de la même entreprise, là encore tout est bien pensé, il pourra lui associer plusieurs signatures mails.

· Inscrivez-vous sur www.boostmymail.com. Le module de personnalisation des modèles de signature mail et de création de campagne email est offert pendant 14 jours.

· Cliquez sur " Créer " de l'onglet " Signature mail ". Complétez le formulaire pour personnaliser la signature mail avec vos coordonnées professionnelles.

· Personnaliser votre modèle de signature mail

o Importez votre logo, et sélectionnez les informations que vous souhaitez faire apparaître : fonction, nom, prénom, etc.

o Renseignez l'adresse URL de vos réseaux sociaux pour engager vos destinataires à vous suivre.

· Enfin, faites défiler les modèles signatures emails et sélectionnez-en un. Boost My Mail propose 15 modèles au total. En s'abonnant, l'utilisateur principal pourra synchroniser la nouvelle signature mail créée à ses collaborateurs et déployer ses campagnes au format d'une bannière mail. Il pourra accéder au dashboard et ainsi avoir une vision data de ses campagnes et du déploiement de ses signatures.

Vous avez désormais toute la méthode pour créer la signature mail de votre entreprise !

Bon à savoir :

· L'email est 40 fois plus performant que Facebook et Twitter pour l'acquisition de nouveaux clients.

· L'abonnement proposé par l'éditeur est forfaitaire. Il est calculé non pas au nombre d'emails envoyés ou au CPC mais au nombre d'utilisateurs, c'est à la dire sur la base du nombre d'employés de l'entreprise. Le Pack Premium permet de diffuser des bannières mails en quantité illimitée, il en résulte des campagnes de communication à moindre coût.

En résumé, l'outil participe à reprendre le contrôle sur l'identité digitale de son entreprise et transforme les signatures mails en un véritable espace d'autopromotion. Tout cela au profit du lead nurturing, de vos commerciaux et plus globalement de l'entreprise ! Pour en savoir plus, essayez la solution gratuitement en cliquant sur ce lien.


Je m'abonne

boostmymail.com

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet