Recherche
Se connecter

Cisco utilise l'humour pour convaincre les PME à utiliser ses offres

Publié par Laurent Bailliard le
Le site Internet de la campagne Cisco
Le site Internet de la campagne Cisco

Cisco communique auprès des PME au travers de mini films humoristiques afin de leur faire prendre conscience des risques qu'elles encourent à se passer de ses services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment s’occupent vos salariés lorsque votre réseau informatique tombe en panne ? Le site Internet www.unjoursansreseau.com apporte quelques conseils. Au travers de 6 vidéos humoristiques, ce site dévoile que des salariés privés d’Internet ou de téléphone passent leur temps en multipliant les pitreries. Décalés, ces mini films s’inscrivent dans une campagne de marketing à destination des PME, orchestrée par l’agence OgilvyInteractive. « Nous voulions sensibiliser les dirigeants de PME ainsi que les responsables informatiques de ces entreprises aux pannes d’infrastructures, sans toutefois chercher à dramatiser les choses, d’où l’emploi de l’humour », explique Sonia Vezzoli, responsable marketing de Cisco France.
La campagne pour promouvoir les offres de Cisco repose sur un site internet très riche où l’internaute accède non seulement aux films mais aussi à un jeu-concours pour gagner un PC portable et peut, évidemment, être mis en relation avec un commercial de Cisco pour s’informer des offres du spécialiste réseau.
Le site, qui fonctionne aussi sous le principe de la viralité, a été soutenu par une campagne de référencement sur Internet et des achats de bannières sur des sites proche de l’univers des PME. Cisco a également orchestré une campagne d’e-mailing sur 15 000 prospects issus d’une location de fichiers. « La campagne a été conçue dans une optique de prospection, confie Sonia Vezzoli. Nous ne pouvions en effet pas cibler nos clients qui utilisent nos infrastructures avec cette campagne qui vise à démontrer ce qui se passe dans une entreprise sans une infrastructure réseau performante… »
www.unjoursansreseau.com

Je m'abonne
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s