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Conexance reprend le flambeau d'Abacus

Publié par Laurent Bailliard le

Mutualiser les bases de données entre plusieurs sociétés afin de bénéficier d'un panel plus important de comportements d'achats, voici ce que propose Conexance.

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Conexance, qui a repris les activités d'Abacus France, vient de lever auprès de deux fonds d'investissement 900 000 euros pour assurer sa croissance. Ce dernier a, en effet, cessé son activité de base de données mutualisées sur décision de son principal actionnaire. La société, qui retrouve, par ailleurs, les dirigeants de feu Abacus France, mise plus que jamais sur le concept de bases de données mutualisées. L'idée étant de regrouper au sein d'une alliance commune (Alliance VAD) plusieurs bases de données de VADistes (soit 14 millions de foyers provenant d'une quarantaine de VADistes) afin de dresser des profils, des comportements d'achats de prospects et clients. «Après avoir traité la base de données du client pour éliminer doublon, fausse adresse, etc…, avec notre prestataire Arvato, nous effectuons une comparaison entre cette base de données et celles des autres membres de l'Alliance », explique Didier Farge, président de Conexance. Le but est de déterminer quels sont les contacts présents dans les différentes bases de données dont les comportements d'achat sont identiques. Une fois ces "sosies" déterminés, le VADiste dispose alors d'une liste de prospects aux comportements identiques à ses clients. Grâce à la mutualisation, les membres l'Alliance paient moins chers ses contacts : 120 euros les mille contre 200 à 300 euros s'ils n'étaient pas adhérents.
 
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