Recherche

Consodata lance une offre de collecte de données comportementales en ligne

Une nouvelle offre permet, grâce à des quiz et des cadeaux, de recueillir des données sur les centres d’intérêt des internautes. Les e-marchands peuvent ainsi animer leur boutique tout en fidélisant.

Publié par La rédaction le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La société Consodata, prestataire spécialisé dans la collecte de données comportementales pour la constitution de bases de données, lance aujourd’hui une nouvelle offre on line. Il s’agit d’un module destiné aux sites d’e-commerce qui veulent qualifier des données. Un premier questionnaire simple et bref est proposé à l’internaute. Il est invité à y répondre pour gagner de petits cadeaux proposés par Consodata. Lorsqu’il revient sur le site, le visiteur se voit à nouveau proposer d’autres quiz permettant de mieux cerner les centres d’intérêt, avec là encore, des dotations à la clé. L’objectif est, au final, d’affiner la connaissance que le site a de ses internautes afin de pouvoir, ensuite, leur envoyer des e-mails promotionnels. Outre l’intérêt premier qui est, pour le site, de constituer une base de données, cette offre permet également d’animer les pages et ainsi de fidéliser les internautes. Autre avantage : le coût, quelques milliers d’euros selon les responsables du programme, est relativement faible, parce que la plate-forme technologique commune permet de les mutualiser entre les différents clients.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page