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Creditsafe lance un outil de gestion de leads

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Creditsafe lance un outil de gestion de leads

Associé à sa base de données de plus de 14 millions de décisionnaires, Creditsafe lance un outil de gestion de leads. Sur le modèle d'un CRM, Sale Joe permet aux commerciaux de TPE/PME d'orchestrer et de suivre leurs campagnes de prospection.

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Fournisseur d'informations d'entreprises, Creditsafe vient de lancer un nouvel outil de gestion des leads : Sales Joe. La solution s'appuie sur la base de contacts de 14 millions de décisionnaires, qui est le coeur de métier de Creditsafe, mais s'interface désormais avec un outil capable de gérer, d'orchestrer et de suivre les campagnes de prospection du commercial. "La solution n'est pas une plateforme d'e-mailing, permettant aux commerciaux de router des e-mails, mais répond davantage à une prospection par téléphone", précise Damien Barthélémy, dg de Creditsafe France.

Sales Joe permet ainsi à un commercial d'accéder à une base de données, actualisée chaque jour, dotée de plusieurs filtres lui permettant de segmenter sa recherche par exemple sur les secteurs d'activité, la région, la solvabilité de l'entreprise, le nombre d'employés, le chiffre d'affaires... mais aussi sur des données comme la création d'entreprise ou encore l'arrivée de tels ou tels acteurs dans telle région.

Une solution à mi-chemin entre Excel et un CRM

"Aujourd'hui, il y a entre 600 000 et 700 000 structures qui travaillent dans le BtoB. Mais 90% de ces entités n'ont pas de CRM et suivent leur prospection sur Excel", constate Damien Barthélémy, dg de Creditsafe France. Un formidable potentiel pour l'entreprise qui souhaite démocratiser l'accès à l'information au travers de sa base de données, mais aussi faciliter l'utilisation d'un outil permettant de structurer une campagne sans pour autant recourir un CRM classique. Ce qui n'empêche nullement à l'utilisateur de Sales Joe de créer par exemple des prévisionnels, de suivre des contacts, d'élaborer des rapports complets de vos appels, ou encore de proposer des statuts différents si la personne est un commercial ou un manager... De quoi permettre d'ailleurs à ce dernier de mettre en place des objectifs pour ses équipes et voir leurs progrès en termes d'opportunités et de ventes.

La solution, de fait, vise davantage les petites structures BtoB qui sont dotées d'une force de vente de 1 à plusieurs dizaines de commerciaux.

Comptez 3 000 euros pour 1 à 5 utilisateurs par an, quel que soit le nombre de critères pour affiner sa recherche de leads.

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