Des petites économies naissent des bonnes idées
Un hôtel de luxe en Inde a décidé de laisser tomber le réseau de téléphonie fixe au profit de téléphones portables remis à ses clients. Le moyen de les rendre plus libres et de réaliser quelques économies par la même occasion.
Je m'abonneUn hôtel de luxe près de Pondichéry, le Dune, a fait l’économie d’un réseau de téléphonie fixe. À la place, ce sont des téléphones portables qui sont remis systématiquement à chaque client, leur permettant ainsi de contacter et d’être joints par les différents services de l’hôtel : réception, restauration, conciergerie…
Les résidents peuvent par ailleurs recevoir leurs appels privés depuis ce même mobile. En revanche, ni lecture de mails ni surf sur le Web : les téléphones, très basiques, n’ont rien de smartphones. Cet outil mis à disposition a été largement apprécié des clients. Une stratégie originale qui a permis à l’hôtel indien de réaliser de substantielles économies, la mise en place de ce système étant moins coûteux qu'un réseau de téléphonie fixe.