Des petites économies naissent des bonnes idées
Un hôtel de luxe en Inde a décidé de laisser tomber le réseau de téléphonie fixe au profit de téléphones portables remis à ses clients. Le moyen de les rendre plus libres et de réaliser quelques économies par la même occasion.

Un hôtel de luxe près de Pondichéry, le Dune, a fait l’économie d’un réseau de téléphonie fixe. À la place, ce sont des téléphones portables qui sont remis systématiquement à chaque client, leur permettant ainsi de contacter et d’être joints par les différents services de l’hôtel : réception, restauration, conciergerie…
Les résidents peuvent par ailleurs recevoir leurs appels privés depuis ce même mobile. En revanche, ni lecture de mails ni surf sur le Web : les téléphones, très basiques, n’ont rien de smartphones. Cet outil mis à disposition a été largement apprécié des clients. Une stratégie originale qui a permis à l’hôtel indien de réaliser de substantielles économies, la mise en place de ce système étant moins coûteux qu'un réseau de téléphonie fixe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Conquête client