Horizontal Paris s'engage sur la prise de rendez-vous !
Spécialisé dans la prise de rendez-vous en B to B, le call center Horizontal Paris souhaite désormais aller jusqu'à la vente et s'imposer comme une force de vente supplétive.
Je m'abonneSatisfait ou remboursé ! C’est finalement le slogan que pourrait utiliser le centre d’appel Horizontal Paris. Positionné sur le B to B dès sa création en novembre 2008, le call center s’engage sur le nombre de rendez-vous et dans un laps de temps définit. « En clair, si nous ne parvenons pas à lui fournir le nombre exact de rendez-vous, nous ne facturons pas le service tout en lui donnant les rendez-vous déjà pris », explique Cédric Buisson cofondateur et directeur exécutif d’Horizontal Paris. Et pas question de faire du forcing pour assurer le nombre de rendez-vous. Après l’accord du prospect pour rencontrer un commercial, le télé opérateur confirme le rendez-vous et mentionne bien le thème de l’entretien. En retour le prospect confirme par e-mail son intérêt à rencontrer le commercial.
Par ailleurs, Horizontal Paris, ne fait payer que les rendez-vous effectifs, c'est-à-dire les rendez-vous qui n’ont pas été reporté par le prospect. Une stratégie qui a un coût ! Le Call center annonce effectivement des prix deux fois plus cher que ses concurrents. Compter entre 150 à 1200 euros HT le rendez-vous en fonction du temps imparti et de la difficulté de la mission.
Fort de cette expérience, Horizontal Paris, souhaite aller plus loin en assurant lui-même la vente. « Nous souhaitons aller au-delà de la prise de rendez-vous, en effectuant nous même la vente aussi bien par téléphone qu’en face-à-face », révèle Cédric Buisson. La facturation sera calculée au pourcentage du produit vendu et négocié au cas par cas avec l’annonceur. De call center haut gamme, Horizontal Paris, souhaite désormais s’imposer dans l’univers de la force de vente supplétive et bénéficier ainsi de son expérience en prise de rendez-vous pour en tirer une partie du bénéfice de la vente.