80 % des internautes américains sont favorables à la personnalisation des contenus online, en revanche ils sont inquiets dès que l’information concerne des données personnelles.
Je m'abonne
D'après une étude de ChoiceStream, éditeur de solutions informatiques de personnalisation, les internautes ne sont pas réfractaires à la mise en avant sur des sites Internet de produits en adéquation avec leurs attentes ou leurs préférences. Parmi les 923 Américains interrogés en mai dernier par, 80 % déclarent en effet être intéressés par la personnalisation des contenus. Toutefois, l’adhésion à ce programme varie en fonction de l’âge. Les 18-35 ans sont très favorables à 83 % alors que les personnes de plus de 50 ans ne le sont qu’à 73 %.
Pour obtenir un contenu personnalisé en fonction de leurs attentes, 60 % des personnes interrogées affirment être prêts à passer deux minutes à répondre à des questions, (56 % l'an dernier), contre seulement 12 % qui ne souhaitent pas répondre à un questionnaire (21 % en 2004). 26 % accepteraient même de passer six minutes, alors qu'ils ne représentaient que 21 % en 2004. En revanche, ils sont nettement moins enclins à délivrer des informations personnelles de peur que celles-ci ne soient accessibles par des personnes malveillantes.
Seulement 32 % des personnes interrogées autorisent le tracking des taux de clics et des achats en ligne, et cela même dans un but d’une meilleure personnalisation des contenus.
Je m'abonne