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Meilleure segmentation clients pour France Abonnements

Publié par La rédaction le

France Abonnements, spécialiste de la collecte d’abonnements, a mis en place une segmentation plus fine de ses cibles et constate aujourd’hui un meilleur retour sur investissement de ses campagnes de marketing direct.

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Pour optimiser la performance de son marketing direct, France Abonnements, spécialiste de la collecte d’abonnements, a choisi la suite analytique de Business Objects, fournisseur de solutions de Business Intelligence. Ainsi, l’entreprise segmente, de plus en plus, finement ses cibles et analyse au plus près le retour sur investissement de ses campagnes marketing, qui représentent 25 millions de mailings directs réalisés chaque année pour la vente de plus de 350 titres. « Avec cette solution, nous sommes désormais, autonomes pour réaliser rapidement des comptages, sélections et extractions d’ensembles clients de manière très fine, commente Jean-Claude Chailley, directeur marketing de France Abonnements. Ceci nous permet de traiter chaque client de manière individuelle et de le faire « monter en gamme » en lui proposant de nouveaux produits, les mieux adaptés à ses goûts. » Parallèlement, un accès direct à une vingtaine de rapports est proposé aux différents utilisateurs de la solution. Ces rapports présentent un compte rendu détaillé de chaque opération, les résultats comparés des différentes campagnes, etc. Ces éléments permettent d’orienter les actions suivantes et d’en améliorer le retour sur investissement. « Ainsi, sur l’une de ses récentes campagnes de réactivation, France Abonnements a réduit sa prospection à 80 % de sa cible traditionnelle, explique Serge Le Brun, responsable études et fichiers de France Abonnements, sans perte importante du nombre de commandes et en dégageant une marge immédiate de 6 %, ce qui est rare pour ce type d’opération. »
 
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