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Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

L'explosion des données du web bouleverse les codes de la vente BtoB : prospects sursollicités, concurrence accrue, de plus en plus d'interlocuteurs impliqués dans la décision d'achat... Face à cette situation, les outils à destination des commerciaux doivent s'adapter et proposer de nouveaux usages.

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Créée en 2013, ByPath a mis au point une solution d'intelligence commerciale qui s'appuie sur le Big Data. Chaque jour, les algorithmes développés par ByPath analysent des millions de données issues du web et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business.

" Le web regorge de données qui ne sont pas exploitées par les entreprises. Nous laissons de plus en plus de traces, que ce soit sur les réseaux sociaux, la presse ou Twitter... Pour un commercial, c'est une vraie mine d'or ! ", explique Loic Deo Van, fondateur de ByPath qui s'est nourri de son expérience de commercial pour concevoir la solution. ByPath propose ainsi une solution opérationnelle qui répond aux besoins essentiels des commerciaux.

- Comment identifier de nouvelles pistes en dehors des canaux traditionnels

- Comment identifier les décideurs clés et les influenceurs chez ses prospects

- Comment sécuriser ses affaires en cours et anticiper les risques sur ses interlocuteurs



Se mettre dans la peau du commercial

" ByPath est une solution intelligente. L'une de nos forces est la prise en compte de l'environnement et des cibles de chacun de nos utilisateurs. Chaque information délivrée est centrée sur leurs besoins business " renchérit Loic Deo Van. En effet, dès la première connexion, l'utilisateur est guidé pas à pas dans son paramétrage : il définit son environnement relationnel, son territoire de prospection et la typologie de ses interlocuteurs. Enfin, il définit l'écosystème de sa société (concurrents, clients, partenaires).

ByPath dispose ainsi de suffisamment d'éléments pour se mettre à la place du commercial et interpréter les informations qu'elle collecte, comme des leviers ou des menaces.

Engager ses interlocuteurs avec intelligence

Comme le GPS qui interprète les données de trafic en temps réel pour recommander un itinéraire alternatif, ByPath permet aux commerciaux d'être accompagnés tout au long du cycle de vente en captant des signaux business de plus en plus dissimulés.

Chaque jour, ByPath délivre à l'utilisateur des alertes business personnalisées issues de plus de 200 000 sources medias. Chaque information lui indique qui contacter, pourquoi le faire maintenant et comment l'approcher avec succès

" La prospection dans le dur montre ses limites. Les 30 premières secondes sont souvent décisives pour capter l'attention du prospect. Grâce à ByPath, les commerciaux contextualisent leurs approches et engagent leurs interlocuteurs avec intelligence ", affirme Loic Deo Van.

Pour la prospection, ByPath reconstitue automatiquement les organigrammes des comptes. De plus, grâce à son partenariat avec le leader de la data B2B Kompass, l'utilisateur a également accès à l'ensemble des informations sociétés : emails nominatifs, téléphone, CA, effectif, solvabilité, liens capitalistiques...

Enfin, en phase de closing, ByPath révèle aux commerciaux les risques et les leviers d'influences sur les interlocuteurs impliqués dans la décision d'achat.

" L'expérience démontre que la frontière entre le succès ou l'échec d'une vente en B2B dépend souvent d'une information que l'on sait exploiter ou au contraire qui nous échappe. Une information clé captée et utilisée au bon moment se révèle souvent plus efficace qu'une remise commerciale " conclut Loic Deo Van.

ByPath participe ainsi à la transformation digitale des organisations commerciales et permet d'appréhender facilement les techniques de Social Selling : contextualisation des approches (ou warm call), chasse en équipe, exploitation des leviers d'influence.

Trois ans après sa création, ByPath compte plus de 300 clients en France et démarre le déploiement de sa solution en Europe.

Plus d'informations, téléchargez l'ebook : Comment les commerciaux vont-ils survivre à la révolution numérique ?

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