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Pourquoi internaliser le marketing d'influence ?

Publié par le - mis à jour à
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Pourquoi internaliser le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence s'est installé depuis une dizaine d'années sur le marché français. Aujourd'hui, c'est une étape presque incontournable pour développer votre image de marque. Cependant, vous avez toutes les raisons d'appliquer cette stratégie en interne.

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Développez vos performances et atteignez plus facilement vos objectifs avec les bons outils

En internalisant le marketing d'influence, vous vous passez d'intermédiaires. Cela se ressent directement sur la vitesse de transmission des informations. Vous avez la mainmise sur votre projet. Vous gagnez en efficacité à la fois dans la mise en place de votre projet d'influence, mais également dans sa gestion globale. D'où l'intérêt d'internaliser le marketing d'influence en mobilisant les bonnes personnes mais aussi et surtout en utilisant les bons outils, comme le permet par exemple la solution Reech Influence Cloud. De cette manière, vous pilotez efficacement vos campagnes d'influence en interne.

Pourquoi choisir une solution technologique pour développer le marketing d'influence en interne ?

Si dès le départ vous optez pour la meilleure solution technologique, vous serez en mesure de collaborer efficacement avec les influenceurs. Par ailleurs, vous disposez d'une totale liberté dans la gestion de votre campagne. En premier lieu, vous identifiez facilement vos futurs ambassadeurs, mais également vos concurrents. Vous sélectionnez les influenceurs qui seront en mesure de garantir l'authenticité de vos audiences. Une fois votre campagne lancée, vous obtenez de nombreuses données qui vous permettront de mesurer votre retour sur investissement.

Concernant la solution, elle doit impérativement faire preuve de souplesse pour que, de votre côté, vous gardiez la totale maîtrise des aspects de votre partenariat. C'est exactement ce que propose la solution Reech Influence Cloud. La première phase commence par la découverte des ambassadeurs potentiels, que ce soit en France ou sur le marché international. Vous analysez minutieusement les profils de chaque influenceur en vous assurant que leur audience et leur personnalité sont compatibles avec votre image.

Ensuite, vous activez vos partenariats depuis votre outil de gestion interne qui vous permettra incontestablement de gagner du temps. Aucun besoin d'externaliser, l'établissement des contrats s'effectue depuis votre outil, en interne. Bien évidemment, vous recevez une analyse des performances de votre campagne avec des indicateurs sur le taux d'engagement, le nombre de vues sur chaque publication et sur la portée générale de votre campagne d'influence.

La création d'un partenariat durable

À partir du moment où vous internalisez votre marketing d'influence, vous avez un contrôle absolu sur votre campagne digitale. En interne, vous misez sur une équipe dynamique qui aura à coeur de développer sa propre expertise avec des outils performants. Pour votre entreprise, c'est un formidable levier d'acquisition et de branding. À chaque instant, vous conservez les clés de la gestion de votre stratégie et vous avez une totale liberté dans vos actions.

À partir du moment où vous avez entrepris une première collaboration, les influenceurs connaissent votre façon de travailler et ils se familiarisent avec votre univers. Résultat, c'est une relation de confiance qui a pour vocation de perdurer.

Être prêt pour gérer le marketing d'influence en interne

Prendre contact avec des influenceurs ne peut pas se faire sans les bons outils en interne, alors n'hésitez pas à investir dans la bonne plateforme.

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