Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Pourquoi s'orienter en école de commerce pour ses études supérieures

Les étudiants qui terminent leurs parcours en lycée ont le choix de se diriger vers des écoles et des établissements publics ou des écoles privées comme les écoles de commerce. C'est un choix très différent qui permet d'envisager son parcours dans les études supérieures d'une autre manière. Pour intégrer des métiers dans le domaine du commerce, de la gestion, de l'entrepreneuriat ou du marketing, c'est une voie à privilégier pour de nombreuses raisons.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un parcours professionnel

L'un des grands avantages de la formation en école de commerce est la plus grande professionnalisation de la formation. Dans ces écoles, on peut effectuer plus de stages et expériences professionnelles au cours de l'année. On peut même choisir d'effectuer un semestre ou une expérience professionnelle à l'étranger pour parfaire son parcours. C'est un avantage indéniable par rapport à certains étudiants dans les parcours académiques ou universitaires plus classiques qui n'auront pas accès à autant d'expériences professionnelles. De plus, on peut choisir d'effectuer son cursus en alternance afin d'accumuler encore plus d'expérience au cours de son parcours. C'est un point qui saura marquer l'attention des recruteurs plus tard, puisqu'un candidat avec une réelle expérience professionnelle sera plus mis en avant.

Une vision plus tournée sur l'international

Les écoles de commerce sont complètement tournées vers les études à l'international, on peut choisir des parcours dédiés au business international pour s'ouvrir plus d'opportunités. C'est un élément que l'on ne va pas retrouver dans un cursus universitaire classique. Si l'on souhaite travailler plus tard à l'étranger ou avoir un métier qui demande une bonne connaissance des langues et du milieu des affaires internationales, l'école de commerce est la voie idéale. Se créer une première expérience à l'international durant un semestre à l'étranger en école de commerce est une superbe opportunité. Non seulement ce sera valorisé par la suite, mais en plus on peut déjà se familiariser un peu avec le pays étranger.

Une vie étudiante très riche

Rejoindre une école de commerce, c'est aussi vivre une expérience de vie étudiante unique. Les campus comme ceux de l'école de commerce ESDES à Lyon et Annecy permettent aux étudiants d'intégrer un cadre d'étude et de vie unique. L'ESDES Business School est l'une des grandes écoles de commerce membre de la conférence des Grandes Écoles et est intégrée au sein de l'UCLY. Étudier en école de commerce, c'est partager un moment de sa vie avec de nombreux étudiants et profiter de cette phase pour faire des rencontres. La vie associative et étudiante est particulièrement mise en avant au sein des campus de l'ESDES ce qui permet aux étudiants d'avoir une expérience et un engagement au cours de leur cursus.

Évidemment, on peut aussi profiter de nombreux évènements organisés par les BDE qui sont là pour pimenter la vie des étudiants, mais il y a aussi de nombreuses associations étudiantes pour mettre en avant différents sports, activités culturelles ou encore engagements sociaux. Ainsi, les étudiants se retrouvent dans un écosystème très riche en activités et en possibilités. Cela fait partie de leur cursus de pouvoir intégrer où participer à cette vie associative afin de se forger des expériences et profiter au maximum de la vie étudiante pendant ces quelques années.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page