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Quels articles promotionnels pour accroître la notoriété de votre entreprise ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Quels articles promotionnels pour accroître la notoriété de votre entreprise ?

Accroître la notoriété de son entreprise passe inévitablement par une stratégie de communication complète et pertinente. Pour y arriver, les sociétés incluent dans leur plan la distribution de cadeaux. Si vous vous inscrivez dans cette démarche, voici les articles promotionnels qui peuvent accroître votre notoriété de manière efficace.

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Comment les articles promotionnels aident-ils à accroître votre notoriété ?

En plus des stratégies de communication traditionnelles, une entreprise peut envisager la distribution d'articles promotionnels comme moyen de promouvoir sa marque et d'asseoir sa notoriété de façon durable. Ces objets promotionnels malins et astucieux permettent aux entreprises et aux associations de prendre place dans la vie de leurs cibles de manière moins flagrante que la publicité des médias classiques. Un grand nombre d'articles peut être personnalisé à l'effigie de votre logo, de vos couleurs ou de votre slogan. Il peut s'agir :

  • d'un porte-clés,
  • d'un stylo,
  • d'une tasse,
  • d'un collier,
  • d'un carnet de notes...

En général, ces goodies ont un rôle utile. Ils seront donc utilisés presque au quotidien, et pendant longtemps par les personnes qui les reçoivent. Si pour d'autres articles personnalisés, l'utilisation est restreinte à un cadre privé, certains, comme les T-shirts ou les sacs, permettent à l'utilisateur d'afficher votre marque au grand public. Ainsi, offrir des objets promotionnels à ses clients permet de conjuguer visibilité et création d'un lien fort. Toutes les occasions sont bonnes pour marquer l'esprit de vos clients : séminaires, salons professionnels, événements sponsorisés... Il est également possible d'envisager la distribution d'articles personnalisés auprès de vos collaborateurs et partenaires commerciaux.

Par ailleurs, si l'utilité des goodies pour la notoriété n'est plus à démontrer, le choix du produit idéal qui véhiculera le message promotionnel n'est pas toujours aisé. Pour y arriver, fixez-vous des objectifs et choisissez l'objet qui vous permettra de les atteindre. La valeur de l'article doit correspondre au standing du destinataire, mais également être à la hauteur de l'image que vous souhaitez véhiculer. Le client important se verra gratifier d'un cadeau promotionnel haut de gamme et prestigieux, alors que le client récent recevra un article utile au quotidien, mais peu onéreux.


Le stylo publicitaire, un cadeau promotionnel indémodable

Parmi la multitude de cadeaux promotionnels qu'il est possible d'offrir, les stylos publicitaires restent les plus populaires. Ils font partie des premiers articles promotionnels produits en masse dans le but d'accompagner les entreprises en quête de visibilité. Depuis, ce type de cadeau a su s'adapter aux changements et aux évolutions de la société pour devenir le goodies incontournable dans les stratégies de publicité. Des traditionnels stylos à bille aux modèles métalliques épurés en passant par les versions écologiques, il vous sera facile de trouver le support parfait qui portera votre logo et transmettra vos valeurs.

Vous pouvez trouver en ligne des spécialistes en cadeaux d'entreprise et objets publicitaires pour mener à bien votre stratégie de communication.

Le stylo personnalisé plaît notamment en raison de son utilité, que ce soit en milieu professionnel ou dans la vie privée. À portée de main, ce goodies d'entreprise à un potentiel publicitaire important. Tout le monde utilise un stylo.

De plus, en raison du coût très faible des stylos, personnaliser ces derniers est le moyen idéal de promouvoir sa marque et de fidéliser sa clientèle avec un budget réduit. Si vous en avez les moyens, il est toutefois possible d'imprimer votre logo sur des stylos luxueux de grandes marques bien sûr. Tout dépendra de vos ambitions et de votre budget.

Protection de la planète : choisissez des cadeaux écologiques

La communication par les goodies publicitaires est essentielle pour les marques. Cependant, à l'heure où les enjeux environnementaux sont de plus en plus importants, il est préférable d'associer stratégie de marketing et préservation de la planète. Les cadeaux écologiques permettent à vos cibles potentielles de mieux vous connaître, mais de mettre aussi en avant votre volonté écologique et éthique.

Conçus avec des matériaux naturels, recyclés et biodégradables, ces objets personnalisés sont respectueux de l'environnement. Distribuer des cadeaux écologiques à l'effigie de son logo, c'est véhiculer une image positive de sa marque. Si vous cherchez des idées, pensez à un produit fabriqué à partir d'une ressource renouvelable comme le bois.

Les tote-bags sont aussi des options intéressantes. Ils peuvent être conçus en fibre de coton naturel ou en bambous tissés. Non seulement biodégradables, les tote-bags personnalisés sont très appréciés pour leur petite taille et leur faible poids. Parmi les autres objets écologiques personnalisables se trouvent également les gourdes. La plupart du temps en inox, elles sont très résistantes et par conséquent ont une longue durée de vie. Ce type de cadeau permet ainsi de réduire les bouteilles d'eau en plastique néfastes pour la planète.

De même, pour votre campagne publicitaire écoresponsable, vous pouvez miser sur des produits en laine. Distribuez par exemple en hiver des bonnets en laine aux couleurs de votre entreprise. En effet, en plus d'être biodégradables, les vêtements en laine sont très chauds. Votre cadeau sera donc utile, écologique et surtout publicitaire.


Optez pour des appareils technologiques à l'ère du numérique

À l'ère du numérique, vous pouvez opter pour des gadgets high-tech à offrir à vos clients et collaborateurs, des cadeaux parfaits pour améliorer la visibilité de votre entreprise. En effet, tout le monde dispose d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable. Pour optimiser les performances ou le confort d'utilisation de ces appareils, divers accessoires peuvent être proposés. Personnaliser et distribuer des articles technologiques peut rendre service et vous rapprocher davantage de vos clients.

Dans la catégorie des goodies high-tech, les clés USB occupent la première place. Particulièrement apprécié en milieu professionnel, cet outil est utile pour le stockage et le transfert de fichiers. L'impression de vos motifs ou de votre logo professionnel peut se faire en fonction du modèle de l'accessoire (USB classique, mini carte USB, stylo USB, bracelet USB...). Offrir le parfait style de cadeau personnalisé à un client ou à un fournisseur est une belle manière de marquer les esprits.

Dans la même gamme, les écouteurs sans fil sont extrêmement tendance et suscitent beaucoup d'intérêt, notamment auprès des jeunes. Si ces derniers font partie de votre cible commerciale, imprimer votre logo sur des écouteurs peut avoir un écho favorable pour votre marque.

Les batteries externes, les protections pour smartphones, les montres connectées et les disques durs externes pour ordinateur sont autant d'accessoires technologiques que vous pouvez faire imprimer auprès des spécialistes en ligne.

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