Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Yahoo Search Marketing obtient le grand prix des Cubes 2007

Publié par Laurent Bailliard le

Les Cubes du marketing direct, du e-commerce et de la VAD 2007, remis le 16 octobre dernier à l'occasion de la onzième édition du salon VAD, ont consacré Yahoo Search Marketing pour leur campagne de marketing viral.

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui a dit que les campagnes de marketing à destination des entreprises devaient être ternes et ennuyeuses ? Certainement pas l'agence Le Public Système. Celle-ci pour le compte de Yahoo Search Marketing s'est vu récompensée du grand prix des Cubes 2007, qui a pour vocation de primer les meilleures opérations de marketing. Yahoo!, lors de cette même soirée en marge du salon de la VAD, a obtenu le Cube d'Or dans la catégorie B to B pour sa campagne sur les liens sponsorisés à destination des TPE/PME. Elle a donc raflé la mise en obtenant le grand prix qui consacre la meilleure campagne, toutes catégories confondues.
La campagne de Yahoo search Marketing, qui ciblait les PME et TPE sur les liens sponsorisés, reposait pour l'essentiel sur un film viral où un artisan boucher expliquait sa méthode pour réussir son référencement sur le Net. Drôle, décalé, pertinent, autant d'adjectifs qui pourraient coller pour une campagne pour ados. Pourtant c'est bel et bien à destination de professionnels qu'elle est destinée. Comme quoi, l'humour peut être aussi un argument de vente, même auprès des entreprises.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page