Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un service de veille concurrentielle sur le Web

Publié par La rédaction le

La société Agenture propose aux entreprises de fouiller les forums de discussion du Net pour réaliser des veilles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Internet est un formidable outil de veille concurrentielle pour une entreprise. Encore faut-il savoir où chercher. Une société spécialisée, Agenture, propose une nouvelle offre de veille qui s’effectue à partir des forums de discussion. Pour faire ces études, le prestataire fouille dans un panel de 400 forums français, soit 1 million de messages chaque mois et 200 000 utilisateurs. Les études peuvent répondre à plusieurs questions que se posent les responsables marketing et commerciaux : quelles sont les attentes des consommateurs par rapport à tel service ou tel produit, quel est l’impact sur les internautes d’une action de marketing, quel est le taux de satisfaction des internautes par rapport à une offre et enfin quelle est l’image de l’entreprise sur la Toile. Une prestation dont le coût reste assez modeste pour un service de veille, puisqu’il oscille entre 2000 et 2500 euros par étude. Outre cette veille réalisée anonymement auprès des utilisateurs des forums, Agenture peut également compléter par une enquête envoyée par e-mail à des internautes sélectionnés dans une base de 300 000 adresses.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page