Recherche
Se connecter

King Jouet lance un nouveau concept de magasin en centre-ville

Publié par Barbara Haddad le

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. Le premier a ouvert mi-avril à Lyon sur 600 m², redonnant le plaisir de rentrer et surtout de passer plus de temps dans le magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une nouvelle scénographie

Avec 600 m² répartis sur trois étages, c'était une volonté de l'enseigne de proposer un magasin spacieux et aéré afin de proposer aux visiteurs un maximum de confort. À l'intérieur, force est de constater une rupture avec les codes graphiques habituels des magasins de jouets : ici tout est en pierre, en béton et en bois clair pour un rendu à la fois design, sobre et élégant.

L'agencement aussi des produits a été réfléchi pour créer du volume et ces derniers sont ainsi placés en quinconces sur les étagères plutôt qu'à plat. Cette organisation est rendue possible grâce à un espace de réserve important. Enfin, le choix a été fait de thématiser les étagères par marques, ce qui donne une impression de clarté et d'homogénéité des rayons.

Patrick Jocteur Monrozier, responsable marketing et communication du Groupe King Jouet le confirme : "Les clients qui se succèdent à Lyon nous disent unanimement apprécier les choix opérés par King Jouet. La visite du magasin est plus agréable, plus confortable, et le visiteur se laisse facilement aller à flâner et à prendre son temps. Les matériaux utilisés, chaleureux, donnent au lieu l'apparence d'un vrai cocon."

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

s