Recherche
Se connecter

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Publié par Floriane Salgues le

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Formuler des insights consommateurs

En bonus, un MOOC pour ne pas oublier les fondamentaux ! Comment mieux comprendre les consommateurs et leur perception : le MOOC "Les insights consommateurs à travers la recherche qualitative", proposé par l'Université British Columbia (Canada), se concentre notamment sur les disciplines émergentes des études de marché, tel que l'ethnographie et son observation des consommateurs dans leur environnement "naturel". À l'ordre du jour de ce cours : les techniques d'observation pour identifier les problèmes et les challenges à relever dans la conduite de son programme d'innovation, les trucs et astuces pour ne pas être induit en erreur par les interviewés.

Informations pratiques : six semaines d'étude, avec une charge de travail de 3 à 4 heures par semaine. En anglais. Payant : 295 dollars. En savoir plus sur la plateforme edx.org.

Prochaine session : 20 octobre 2015

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet