Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Publié par Morgane Coquais le

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client unique au consommateur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un parcours client repensé

Dès son arrivée, le client peut s'enregistrer soit sur une borne, soit auprès des hôtes ou hôtesses d'accueil. Finies les files d'attentes. Le client est libre de flâner dans le magasin en attendant son tour. Par ailleurs, plus besoin non plus de passer à la caisse pour payer. Une facture dématérialisée est envoyée par mail au client.

Afin d'optimiser l'expérience client, Orange a recruté de nouveaux profils, parmi lesquels les coaches. Leur rôle? Accompagner le client dans l'usage du digital. Par ailleurs, des merchandisers et des logisticiens ont été recrutés. Au total, 150 personnes travaillent sur ce concept-store.

© Patrick Sordoillet/Orange

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet