Recherche
Se connecter

Pub : les tendances de ce Super Bowl 2019

Publié par Clément Fages le

Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super Bowl 2019. Engagées, loufoques ou bourrées de stars, elles risquent toutefois d'être éclipsées par les polémiques entourant le concert de Maroon 5. Voici les principales tendances observées cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les spots à dispositifs

Seulement diffuser un spot ne suffit plus, il faut aussi l'accompagner sur les réseaux sociaux ou dans le monde physique par un dispositif complémentaire. En 2019, Verizon rend hommage au travail des premiers secours, dont la vitesse d'intervention dépend en partie de la qualité du réseau téléphonique, au travers des témoignages de stars de la NFL qui seraient décédées sans les soins reçus en urgence. Pour accompagner "The Team that Wouldn't Be There", l'opérateur a dévoilé une plateforme en ligne relatant l'histoire de ces joueurs et un documentaire de 30 minutes réalisé par Peter Berg. Deux semaines avant l'événement, Verizon donnait un dollar à une association aidant les premiers secours, pour chaque post utilisant le hashtag #AllYourThanks.

Ce n'est pas la seule marque à aller au-delà de son spot (ou de ses nombreux spots) : Pizza Hut, nouveau fournisseur officiel de pizzas de la NFL, a récompensé les parents qui postent en premier sur Twitter une photo de leur nouveau-né passé le coup d'envoi et a offert des tartes gratuites à tous les futurs parents présents dans les maternités des villes finalistes (Boston et Los Angeles). De son côté, Turkish Airlines s'associe à Ridley Scott pour réaliser un film de 6 minutes rendant hommage aux 85 ans de la compagnie aérienne. 30 secondes seront diffusées pendant le Super Bowl.

Verizon "The Team that Wouldn't Be There" (1:00)


Pizza Hut :



Turkish Airlines #TheJourney (00:30) :


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Basee aux portes de Ile de France APPLEWOOD innove depuis 1993 dans la fourniture de services autour du cadeau affaires et de la motivation [...]

Sur le même sujet

s