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Réussir un appel mystère en 8 points-clés

Publié par Christelle Magaud le

Le standard est souvent le premier point d'accès des clients. Mais est-il performant? Selon Accenture, 44% des consommateurs ont changé de fournisseur en 2017 en raison d'un service client insatisfaisant. Les mystery calls constituent la solution en mesurant la qualité de l'accueil. Décryptage.

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Sélectionner le bon prestataire

Longtemps considéré comme un simple outil de surveillance, l'outil client mystère a véritablement évolué et est aujourd'hui devenu indispensable pour la gestion de la relation client et l'amélioration de la qualité de service. D'où l'importance de choisir avec soin son prestataire. Ils sont nombreux à se positionner sur ce créneau : Qualisens, Effitel, Qualivox, Reflect client... Réalisées régulièrement, les études téléphoniques de client mystère apportent un véritable baromètre de la qualité.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

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