Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Kalidea lance une appli pour challenges

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à
Kalidea lance une appli pour challenges

L'agence spécialisée en animation de réseaux Kalidea Pulse propose une appli mobile, MyStim'Apps, permettant à des commerciaux ou des revendeurs de participer à un challenge depuis leur smartphone ou leur tablette.

Je m'abonne
  • Imprimer

Partant du constat que la France compte 29,4 millions de mobinautes et que chaque salarié a eu entre les mains 2,45 terminaux en moyenne en 2013*, Kalidea Pulse, agence marketing spécialisée en animation de réseaux, lance une nouvelle offre : MyStim'Apps, présentée ce mardi 4 novembre à l'Hôtel Molitor. Il s'agit d'une application mobile personnalisable, permettant aux concurrents d'un challenge - commerciaux, revendeurs -, de participer depuis leur smartphone ou leur tablette.

L'application, qui portera le nom souhaité et sera téléchargeable depuis Google Play Store et/ou Apple Store, permet à l'entreprise de gérer ses opérations de stimulation et d'offrir aux participants un outil ludique plug and play. De leur côté, les utilisateurs ont accès aux challenges et concours en cours, que ceux ci soient de type informatif (description de l'opération, de la mécanique, des KPI et des dotations) ou déclaratif puisque les usagers peuvent, directement depuis l'appli, effectuer de la remontée d'informations, comme par exemple la prise de photos d'un rayon ou d'une PLV (les données peuvent ensuite être remontées directement à un ERP ou un CRM).

Par ailleurs, MyStim'Apps prévoit également un module de dotations avec un catalogue cadeaux : une sélection de 50 cadeaux, appareil-photo numérique dernier cri ou encore gratifications professionnelles personnalisées par l'entreprise, comme par exemple un outil d'aide à la vente pour des revendeurs.

Enfin, l'appli dispose d'un module de notification push, afin de créer des alertes individualisées (avec option d'envoi de sms ou d'emails), ainsi qu'un module de gamification, attribuant des badges aux utilisateurs, sorte de récompenses virtuelles liées à leur comportement, comme par exemple, le 50e accès à l'appli, la 1re photo postée etc...

Pour l'heure, Kalidea Pulse a déjà travaillé sur MyStim'Apps pour Orange dans le cadre d'opérations de stimulation concernant ses forces de vente interne et réseaux. Laurent Perez, directeur du développement commercial d'Orange Distribution témoigne : "L'argument majeur de l'outil est sa simplicité d'utilisation. 85% de notre réseau de revendeurs recourt à l'appli, à raison d'une à deux fois par semaine."

MyStim'Apps est proposé au tarif de 6000€ HT la première année (coût fixe quels que soient le nombre de challenges et d'usagers), puis 2500€ HT l'année supplémentaire, correspondant aux mises à jour, à l'hébergement ainsi que la maintenance.

* Source : 7e baromètre trimestriel du marketing mobile en France par Comscore, GFK et Médiamétrie publié par MMA en septembre 2014

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page