Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TomTom lance Webfleet Logbook, une appli de calcul des kilomètres parcourus

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Webfleet Logbook, l'appli qui calcule les kilomètres parcourus.
Webfleet Logbook, l'appli qui calcule les kilomètres parcourus.

TomTom Business Solutions lance une nouvelle application permettant aux conducteurs de conserver la traçabilité des kilomètres parcourus depuis leur smartphone. Baptisée Webfleet Logbook, elle devrait aider à la gestion administrative des frais kilométriques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Il n'est pas toujours facile de savoir exactement quels sont les kilomètres parcourus par son collaborateur... Pour résoudre ce problème, TomTom Business Solutions vient de développer une application pour Smartphone, Webfleet Logbook, permettant de calculer exactement les kilomètres effectués. Une appli qui devrait faciliter le calcul des frais kilométriques et les déclarations fiscales dont ils font l'objet.

Pour calculer ses kilomètres, le conducteur doit tout d'abord préciser sur son Smartphone (Androïd ou iPhone) si ses déplacements sont à usage privé, professionnel ou s’il s’agit d’un trajet domicile-bureau. Ensuite l'appli Webfleet Logbook se synchronise avec le boitier de géolocalisation TomTom Link, qui permet de transmettre les données sur le trajet. Les informations sur tous les trajets professionnels sont mises à jour simultanément dans l’application de gestion de flottes TomTom Webfleet. A noter que l'appli permet également aux conducteurs d’ajouter des informations comme la raison du déplacement et les coordonnées du client.

"L’application Webfleet Logbook facilite le reporting du conducteur, optimise sa précision et sa fiabilité", déclare Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Business Solutions.

Tarif : 8,99 € TTC, disponible en français, en anglais, en allemand, en néerlandais et en danois. Par ailleurs, pour bénéficier de l'application il faut souscrire un abonnement aux services Webfleet et disposer d’un boitier TomTom Link.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande