Recherche
Se connecter

Toshiba mise sur la convergence voix et données

Publié par Laurent Bailliard le
Toshiba mise sur la convergence voix et données

Toshiba Mobile Communications, la division mobile de Toshiba, complète son offre de terminaux mobiles grand public avec une gamme professionnelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec le lancement de deux terminaux mobiles offrant des fonctionnalités voix et données, Toshiba s'inscrit bien évident dans l'ère du temps, mais arrive surtout avec des produits qui devraient séduire les utilisateurs professionnels.

Toshiba lance en effet le Smartphone Portégé G710, au look très proche du fameux Blackberry. Design, couleur, clavier, tout semble fait pour ressembler au terminal de RIM. Doté d'un clavier azerty, il permet le traitement des e-mails et des chats. Compatible avec Microsoft Exchange Server, il offre le push-mail et la possibilité d'ouvrir et d'éditer les pièces jointes. Il intègre le système d'exploitation Windows Mobile 6 et propose une connectivité EDGE. En plus d'offrir toutes les fonctionnalités essentielles d'un smartphone, il se distingue par sa fonction GPS intégrée.
Le G710 sera disponible en mars 2008 au prix public conseillé de 249 euros TTC.


Autre appareil à voir le jour, le Portégé G910, un PDA qui s'ouvre façon portefeuille, présentant un haut niveau de sécurité puisqu'il intègre un lecteur d'empreintes biométriques, permettant de sécuriser l'accès au téléphone. Doté lui aussi de la fonction GPS, du système Windows Mobile 6 Professionnel, il offre tous les logiciels de Microsoft Office, incluant Powerpoint, Word, Excel et Outlook.
Le Portégé G910 fonctionne comme un “hub mobile” proposant l'ensemble des connectivités actuelles (GPRS, EDGE, 3G, 3G+, wi-fi). Grâce à cela, il permet à l'utilisateur de rester connecté pour ses besoins professionnels dans tous types d'environnement pour gérer ses e-mails ou encore accéder à l'intranet de son entreprise.
Le G910 sera disponible dès mars 2008 au prix public conseillé de 599 euros TTC.

www.toshiba-europe.com/mobile

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet