9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux
Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.
Je m'abonneChatter, pour mutualiser la gestion des dossiers et les traiter à distance
Fonctionnement : Chatter met en relation les systèmes internes de l'entreprise avec les devices sur lesquels les applications sont installées, afin de transférer données et dossiers. Les commerciaux peuvent ainsi créer une requête de support client, mettre à jour une opportunité commerciale ou approuver le financement d'un projet. Le fil d'informations permet, en parallèle, d'approuver des notes de frais, de créer des cas de support client et de mettre des commandes à jour. Possibilité d'implémenter ses propres applications métier. La solution comporte également les fonctions "Groupes", "Sondages" et "Fil d'informations".
Souplesse d'utilisation : Des tutoriels sont à la disposition des utilisateurs pour faciliter la prise en main et une hotline répond à leurs questions.
Prix : La formule chatter est gratuite pour tout achat d'une licence CRM auprès de Salesforce. La formule Chatter Plus est facturée 15 euros par mois, par utilisateur et par application. Elle comprend notamment un tableau de bord, dix objets personnalisés, des rapports d'activité.
Quelques clients : Pernod Ricard, GDF Suez, groupe Bel, Axa, Schneider Electric.