9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux
Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.
Je m'abonneKnowledge Plaza, pour communiquer et partager ses connaissances
Fonctionnement : Knowledge Plaza est dédié au social knowledge management. Cet outil de social bookmarketing pour les professionnels classifie les informations (sites web, documents, contacts, e-mails, wikis). Elle comprend un espace de travail partagé, dont les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de visibilité et de sécurité. Les options suivantes sont disponibles: export et résumé de packages d'information,personnalisation des digests d'e-mails et des alertes, recherche par nuage de mots-clés dynamiques. La solution facilite également la discussion entre collaborateurs et permet aux managers commerciaux de monitorer l'activité de leurs équipes.
Prix : Environ 15000 euros pour une centaine de collaborateurs (le tarif comprend la formation à l'utilisation de la solution).
Quelques clients : SNCF, L'Oréal, Boyugues, PMU, Lafarge.