Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Des commerciaux stressés et surchargés de travail

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à
Des commerciaux stressés et surchargés de travail

Stress, charge de travail, faible rémunération... Le site spécialisé dans le recrutement des fonctions marketing et commerciales Jobmarketingvente.com dresse un constat étonnant sur les forces de vente...

Je m'abonne
  • Imprimer

Un stress perceptible

Mal du siècle ? En tout cas, les commerciaux n'échappent au stress... 75,9% des commerciaux se déclarent stressés. C'est, selon l'enquête* du site jobmarketingvente.com, l'atteinte des objectifs qui serait pour les forces de vente, la première raison de stress (pour 34,9 % d'entre eux), suivie de la charge de travail (23,3 %), de l'ambiance dans l'entreprise (12,7 %) et de la pression hiérarchique (10,6 %).

Ambiance au travail : peut mieux faire !

Seulement 44,6 % des commerciaux trouvent l'ambiance au sein de leur entreprise bonne ou très bonne. 18,9 % des commerciaux la trouvent même carrément mauvaise !

Une charge de travail jugée trop importante

A 40,9%, les commerciaux estiment que leur charge de travail est trop importante. Des commerciaux qui d'ailleurs se dépensent sans compter : 21,7 % d'entre eux déclarent travailler plus de 11 heures par jour contre seulement 11,3 % pour les marketeurs.

Des commerciaux mal rémunérés ?

Sur le plan de la rémunération, si 35,5 % se jugent "rémunérés comme il se doit" et 13,6 % bien ou très bien rémunérés, 50,9 % estiment qu'ils sont plutôt mal ou très mal rémunérés. Cela est surtout vrai pour les 25-34 ans (62,3 %) et les non cadres (61 %).

*Enquête menée auprès de 949 personnes via un questionnaire en ligne du 13 au 27 janvier 2014

Découvrez tous les résultats de cette enquête en vous connectant : ici

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page