[TAC 2022] L'équipe commerciale Carglass élue force de vente de l'année
Les 54 membres de la force de vente Carglass ont relevé le challenge de commercialiser un nouveau service de géolocalisation des véhicules en cas de vol auprès des agents généraux des compagnies d'assurance. Une opération stratégique qui a valu à cette équipe de recevoir le trophée ActionCo de la meilleure équipe de vente 2022.
Je m'abonneAlors que le marché du bris de glace est en baisse de 40% depuis 10 ans et que la concurrence s'accroît par l'arrivée de nouveaux acteurs, Carglass décide d'enrayer la tendance, en lançant la commercialisation d'un nouveau service : Coyote Secure, qui permet de géolocaliser les véhicules volés.
Afin de porter cette nouvelle offre au sein du réseau des prescripteurs, les agents généraux d'une importante compagnie d'assurance, Carglass mobilise sa force de vente, composée de 42 commerciaux, 6 télévendeurs et 6 managers. « Cette année, nous avons vitaminé notre challenge commercial à destination des agents généraux, Itinéraire gagnant, pour les motiver à nous envoyer plus de clients, et, in fine, gagner des parts de marché », déclare Valentin Lainé, directeur des ventes Carglass.
Pour y parvenir, la force de vente de Carglass est formée à la nouvelle offre. L'ensemble de la force de vente est ainsi mobilisée à animer les 225 responsables de centres Carglass, et 600 agents prioritaires sont à leur tour formés, et accompagnés sur le terrain.
Des supports commerciaux print et digitaux sont mis à disposition des agences, des outils marketing clés-en-main leur sont fournis, et les commerciaux Carglass renforcent leurs visites et leurs animations, se rendant 3 à 5 fois chez chaque point de vente ciblé par an.
Lire aussi : [TAC 2024] BMW Group France équilibre sa stratégie commerciale entre thermique et électrique
Tous ces efforts commerciaux payent : « Notre force de vente a montré son agilité et sa persévérance à valoriser un autre produit que celui de notre coeur de métier », se félicite Valentin Laine. Par ailleurs, la recommandation systématique des agents généraux envers Carglass a augmenté de 6 points par rapport à la même période l'année précédente, tandis que la qualité de la relation commerciale enregistre +4 points, et que plus de 1200 ventes ont été signées.