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[TAC 2022] Les commerciaux de DocuWare modélisent une nouvelle offre

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à
[TAC 2022] Les commerciaux de DocuWare modélisent une nouvelle offre

La force de vente de DocuWare, éditeur de logiciels de dématérialisation de documents pour les PME, s'est vu confier une mission à part, celle de concevoir elle-même la nouvelle offre qu'elle allait commercialiser.

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Dans la vie des commerciaux de DocuWare, il n'y a pas que la vente ! L'équipe commerciale de ce spécialiste de la dématérialisation de documents pour les PME/ETI l'a prouvé entre avril 2019 et 2020. « Pendant un an, mes six commerciaux et moi-même avons planché sur la conception et le lancement d'une nouvelle offre : une solution préconfigurée destinée aux services RH, achats et ventes des entreprises », raconte Olivier Rajzman, directeur commercial France et Benelux de DocuWare. Sans être informaticiens, les profils techniques des commerciaux suffisent pour rendre les commerciaux aptes à paramétrer les logiciels.

L'idée de cette nouvelle offre est venue du besoin exprimé par le réseau de distributeurs bureautiques de DocuWare, et a été également motivée par l'arrivée de nouveaux concurrents disrupteurs sur le marché. « Jusqu'alors, nous fournissions des solutions logicielles en mode projet. Désormais, c'est du prêt-à-l'emploi, avec un déploiement en trois jours, contre une dizaine auparavant », précise Olivier Rajzman.

Lancée en plein Covid, la nouvelle offre est toutefois bien accueillie par les clients et les distributeurs, représentant jusqu'à 80% de leurs ventes pour certains. Forts de cette expérience, Olivier Rajzman et sa force de vente poursuivent cette initiative, avec le lancement d'une nouvelle offre similaire, cette fois-ci à destination des collectivités locales. « Ce travail collectif des commerciaux a eu un effet motivant et fédérateur », se félicite le directeur commercial de DocuWare, qui enregistre une croissance de 42% de son chiffre d'affaires entre 2021 et 2022 (6,8 millions d'euros).

 
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